Nous croyons que
- La Bible est la Parole inspirée, infaillible et seule source d’autorité de Dieu.
- Il y a un seul Dieu, existant éternellement en trois Personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.
- Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu et Homme en Une Personne. Il est né d’une vierge, a vécu une vie sans péché, a accompli des miracles et a expié le péché par substitution par son sang versé et sa mort. Il est ressuscité corporellement des morts, est monté à la droite de Dieu le Père, et reviendra personnellement en puissance et en gloire.
- La régénération par le Saint-Esprit est absolument essentielle au salut de l’homme perdu et pécheur.
- La vie éternelle est reçue par la foi, c’est-à-dire en faisant confiance à Jésus-Christ seul pour le salut.
- Le Saint-Esprit habite tous les vrais croyants et leur permet de vivre une vie pieuse.
- Les sauvés et les perdus seront ressuscités des morts – ceux qui sont sauvés pour la résurrection de la vie et ceux qui sont perdus pour la résurrection de la condamnation.
- Il existe une unité spirituelle de tous les vrais croyants en notre Seigneur Jésus-Christ.
- L’église locale est la base d’opération principale établie par Dieu pour l’activité d’évangélisation dans le monde.
- Chaque vrai croyant est mandaté par Christ pour « prêcher l’Évangile à toute créature » et pour « faire de toutes les nations des disciples ».
- Dieu a créé l’homme et la femme à son image en tant que personnes biologiques uniques faites pour se compléter. Nous croyons que le plan de Dieu pour la sexualité humaine ne doit s’exprimer que dans le contexte du mariage. Dieu a ordonné et institué le mariage monogame entre un homme et une femme comme fondement de la famille et structure fondamentale de la société humaine. Pour cette raison, nous croyons que le mariage est exclusivement l’union d’un homme génétique et d’une femme génétique. (Genèse 2:24 ; Matthieu 19:5-6 ; Marc 10:6-9 ; Romains 1:26-27 ; 1 Corinthiens 6:9)